• Hayao miyazakiGénie de l'animation consacré, Hayao Miyazaki est devenu, de son vivant, une légende. Avec le vent se lève, sans doute l'un de ses film les plus personnels l'occasion nous est donnée de revenir sur la carrière d'un réalisateur hors norme. Ce dossier se vent donc comme un portrait en mouvement, tel l'avion qui traverse les nuages, d'un homme amoureux d'animation et de ciel azuré .

     

    Article du magasine : www.animeland.com


    8 commentaires
  • Le Début d'une épopée

    LA sortie du premier film de la trilogie Bouddha , 

    adaptée du manga d'Osamu TEzuka , comble 

    une attente de plus de deux ans. Ce métrage est-il 

    à la hauteur de nos attentes ?

    AU JAPON , LA vie de Bouddha d'Osamu Tezuka fais figure de classique avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus. Au point que les best-seller comique  Les vacances de Jésus $ Bouddha de Hakaru Nakamura le met régulièrement en lumière. Sorti au japon le 28 mais 2011, Bouddha le grand départ apporte à l'oeuvre de Tezuka une nouvelle dimension et transforme une épopée humaniste en blockbuster à l'américaine.

    Il était une fois...

    Nous somme dans l'inde antique, 2 500 avant notre époque. La naissance du jeune prince Siddhartha Gautama ravit le coeur du roi de Shakya. Mais le futur Bouddha s'ennuie. Pendant ce temps, les basses caste vivent dans la misère et le maladie. A travers les destin croisés de nombreux personnage, c'est le portrait d'un royaume fondé sur la discrimination qui nous est dépeint, ainsi que celui d'un monde dans lequel la vie de l'homme a peu de valeur . Constatant les souffrances du peuple et dégoûté des richesse, le jeune Siddharta prendra une décision qui bouleversera le futur de l'humanité . 

    La saga du bouddha

    La vie de Bouddha d'osamu Tezuka s'inspire volontiers des contes et légendes indienne tel le Râmâyana . Humaniste, le récit articule le destin du multiples héro pour converge vert le départ de Siddharta et sa volonté de vivre en ermite. Ainsi, Tezuka prend ses libertés avec la vie du Bouddha rapportée par les différents canons bouddhistes. le mangaka traitait ses source à la manier d'Alexandre Dumas dans les trois mousquetairs qui suggérais qu'<< il est permis de viole l'histoire à condition de lui faire un enfant >>

    Mais le film prend encore plus de liberté avec le jeunesse de Bouddha. Il ne s'agit plus de considérer sa vie comme celle d'un maître de sagesse. Dans la ce premier long-métrage, les question religieuses et spirituelles sont délaissé au profit d'une construction digne d'un blockbuster. les séquence dévoile des paysages magnifiques. Les personnages ont perdu la rudesse  de trait qui faisait leur charme dans l'oeuvre original. Ici tout semble beau, Auréolé d'une dimension pleine de noblesse. Le manichéisme se fait aussi sentir : il y a clairement d'un côté les gentils et l'autre les méchants, là ou Tezuka donnait vie à des personnages plus ambigus  et torturés comme la doctrine bouddhiste les présente.

    les créateur de la saga 

    Conséquent d'un milliard de yen ( environs 7 millions d'euros ) . La réalisation a été confiée à Kôzô Morishita à qui l'on doit la mise en scène des séries des chevaliers du zodiaque ou de dragon ball z . Un spécialiste du bouddhisme, hiro Sachiya , a été engagé pour apporté ses connaissances sur le sujet et c'est à Reiko Okano , mangaka  de Onmyôji  ( et aussi épouse du fils de Tezuka ), qu'on a confié le soin de donner vie au cadre historique du film. Enfin, Reiko Yoshida ( série de dragon ball  z , Get backers ou Withcraft Works ) a signé le script.

    Malgré des résulta contrasté au japon , Bouddha - le grand départ mérite néanmoins d'être vue. Servi par une mis en scène soignée, il bénéficie d'une direction artistique brillante et d'un travaille remarquable sur le décors costume et bijoux. On peut lui reprocher de parfois trop en faire et de perdre de vue l'oeuvre de Tazuka. Il ne trahit pas mais l'utilise comme un tremplin pour donner vie à un film spectaculaire, oubliant par là même la dimension humaniste chére à Tezuka . 

    ARTICLE DU MAGASINE :   www.animeland.com

     

     

     


    votre commentaire
  • Ce numéro d'animeland innove à plus d'un titre. Pour la premier fois en 23 ans d'histoitre, nous vous proposons une couverture live . Pour la premier fois aussi, ce numéro est dirigé par un comité rédactionnel qui vous concocté trois dossiers très denses ( sur Hayao Miyazaki , le basket et les manga << jeu de massacre >> ). Toute l'équipe s'est retroussé les manches et s'est unie pour vous donne à lire le meilleur magazine possible.

    Plus que jamais motivé pour faire perdure ANIMELAND , nous vous donnons rendez-vous en mars pour vous un numéro 197 que nous voulons encore plus complet. D'ici là, retrouvez-nous chaque jour sur notre site ANIMELAND.com pour découvrir toute l'actu du manga et de l'animation. Le comité de rédaction 

    Aticle du magasine :WWW.ANIMELAND.COM 


    votre commentaire
  • Tome 1

    en librairie le 13 février

    Entre Cowboy Bebbop et Edgar détective Cambrioleur, 

    un polar d'anticipation explosif  !

      Retrouvez toute notre actualité ( sorties, manga en ligne... ) sur WWW.KI-OON.COM

    De la chaine G1ME ONE

    du magasine : WWW.ANIMELAND.COM

    Dimension w nouveau manga


    votre commentaire
  • L'argent sale ne se lave que dans le sang...

    Gangsta . 

    by Kohske           

    Tome 1 : Le 3 janvier / Tome 2 : Le 5 mars         

    Article du magasine : WWW.ANIMELAND.COM

    Gangsta nouveau manga


    votre commentaire